Chers clients, amis, ou tout simplement curieux,
Enfin nous avons tourné la page d’une année 2024 DIFFICILE.
Année de tous les stress et de toutes les angoisses, où c’est corps et âmes que nous nous sommes jetés dans la bataille, avec son lot de doutes et de fausses joies. Pour terminer avec une récolte pour le coup bien maigre, même si le gros travail de vinification nous a permis de sortir un millésime à hauteur de nos espérances. Saluant au passage le travail de toute mon équipe sur qui, encore une fois j’ai pu compter.
Certaines de nos appellations disparaissent temporairement de la carte, faute d’un volume suffisant.
Néanmoins, 2024 restera un millésime d’enseignements qui nous fait encore une fois comprendre que face à la nature, nous ne pesons rien et que nous devons composer avec et non lui faire face. Ce qui finalement à toujours été notre philosophie.
2025 s’ouvre à nous avec pleins d’espoirs, dans nos caves se terminent la mise en bouteille du millésime 2022, avec un nouveau bébé, un énième Marsannay. Et oui un de plus : Marsannay Rouge « Les Grasses Têtes ». Cette parcelle qui commence à prendre de l’âge, dévoile ses caractéristiques, et nous fait rayonner sur un spectre plus large avec le croquant, le jus acidulé de la griotte, son côté aérien, il illustre à merveille la partie Nord de notre appellation.
Sa plantation, issue de vieilles variétés de Pinot, sélectionnées par nos soins, représente pour moi une grande fierté. Et pour vous un nouveau vin à découvrir.
Cette année s’est également terminée avec la poursuite de la rénovation de certains de nos locaux, avec du stockage d’eau de pluie, pour nous permettre de continuer la politique vertueuse vers laquelle chaque jour nous tentons d’aller, et qui nous toujours réfléchir pour travailler au mieux, avec comme but pouvoir vous satisfaire avec la qualité de nos produits.
Une belle année à vous tous et encore merci pour votre fidélité.
Santé.
Ghislain KOHUT